Schlecker: L’avenir des filiales luxembourgeoises est-il garanti?

Ci-dessous nous publions un communiqué de presse relatif à la vente de Schlecker Autriche, Pologne, Italie, Luxembourg et Belgique.

Le secrétaire central de l’OGBL, André Sowa, a été en outre informé par le fondé de pouvoir de la succursale Luxembourg que, dans les deux à trois semaines, des détails sur le nouveau concept seront révélés.

L’OGBL continuera à veiller à ce que les intérêts des salariés de Schlecker soient défendus et protégés.

Communiqué par le Syndicat Commerce de l’OGBL
Le 31 juillet 2012


Communiqué de la S.à.r.l. Anton Schlecker

4 600 collaborateurs et toutes les filiales reprises

Vente de Schlecker Autriche, Pologne, Italie, Luxembourg et Belgique

Linz/Neu-Ulm, le 31 juillet 2012.
La société autrichienne Anton Schlecker S.à.r.l. avec ses succursales a trouvé un acquéreur. La société de restructuration autrichienne TAP 09 et le curateur de Schlecker, Arndt Geiwitz, ont signé le soir du 30 juillet 2012 à Linz, le contrat d’achat. Le nouveau propriétaire reprendra l’ensemble des 1 350 sites en Autriche, Italie, Pologne, Belgique et Luxembourg. Quelque 4 600 collaborateurs seront réemployés par TAP 09. En ce qui concerne le prix d’achat et les détails contractuels, les deux parties ont convenu de garder le silence.

“Je me réjouis beaucoup qu’il y ait un bon avenir pour les 4 600 collaborateurs et les filiales”, disait Arndt Geiwitz encore le soir même. “Les négociations avec TAP 09 ont été marqués par un grand esprit de collaboration et la volonté de trouver la meilleure solution pour les collaboratrices et collaborateurs”.

“Nous nous félicitons de l’adjudication. Nous avons maintenant, grâce à ces sites, une bonne base qui nous permet de mettre en œuvre rapidement notre nouveau concept”, se réjouit le Dr. Rudolf Haberleitner, CEO de TAP 09.

TAP 09 projette de muter les magasins en une chaîne d‘approvisionnement de proximité qui, outre des produits de droguerie, offrira aussi d’autres articles de besoin quotidien. Le concept de droguerie servira au début de base aux futures activités. Schlecker Autriche connaîtra dans les prochains mois un “rebranding” et portera à l’avenir le nom “daily”. Le nouveau concept d’approvisionnement de proximité devrait inciter les consommateurs à acheter les articles de besoin quotidien à proximité de leur domicile.