Le groupe BSH annonce la fermeture définitive de sa filiale au Luxembourg

Souhaitant réduire les coûts au sein de ses entreprises affichant des résultats en baisse, le Conseil d’administration du groupe BSH GmbH a annoncé le 3 juillet 2023 vouloir mettre définitivement fin aux activités de BSH Luxembourg SA dont les résultats ont reculé en 2023.

La société BSH Luxembourg SA est une entreprise qui s’est avérée pérenne dans le temps et qui dispose par ailleurs d’une très bonne convention collective de travail. Au cours des dernières années, l’entreprise a affiché de très bons chiffres au Luxembourg et a même fait des résultats records lors de la pandémie de Covid. L’entreprise venait même d’ouvrir une boutique au cœur de la capitale, pour se rendre plus accessible et accroître sa notoriété. La décision du groupe de fermer définitivement sa filiale luxembourgeoise en est d’autant plus surprenante.

La délégation du personnel et l’OGBL se disent choqués par cette annonce abrupte et dénoncent les licenciements secs qui vont en découler.

La date de fermeture définitive n’est pas fixée pour le moment. Une première réunion entre la direction, la délégation du personnel et l’OGBL aura lieu le 5 juillet 2023. La négociation d’un plan social est inévitable. Environ 50 salariés sont concernés par cette fermeture.

La délégation du personnel ainsi que l’OGBL, seul syndicat représenté au sein de BSH Luxembourg SA, feront tout ce qui est en leur moyen pour sauvegarder le plus grand nombre d’emplois possible et garantir les meilleures conditions de départs pour les salariés concernés par les licenciements.

Communiqué par le syndicat Commerce de l’OGBL
le 4 juillet 2023