Faillite Cinello & Sertic : L’OGBL a pris le dossier en charge

La société de construction Cinello & Sertic de Rumelange a déposé le bilan aujourd’hui, 20 mars 2008. La faillite devrait être prononcée demain.

L’OGBL a déjà organisé deux réunions afin d’informer le personnel sur la situation et sur les démarches à suivre en cas de faillite.

Après la déclaration officielle de faillite, l’OGBL organisera une réunion pour assister les salariés dans la procédure de déclaration de créance. Des représentants des administrations concernées seront également invités à participer à cette réunion afin de garantir une prise en charge rapide et efficace des salariés.

Comme les salariés n’ont plus reçu de salaire depuis fin décembre 2007, le premier souci de l’OGBL est de tout faire afin d’éviter que la situation familiale des personnes concernées se détériore davantage. Pour résoudre les situations les plus dramatiques, les responsables syndicaux ont déjà contacté les différents Offices sociaux.

Enfin, malgré la situation difficile, l’OGBL est satisfait de l’esprit de coopération affiché par la direction de la société, notamment en ce qui concerne les démarches administratives comme les déclarations de créance.

Communiqué par le Syndicat Bâtiment, Artisanat du bâtiment, Constructions métalliques de l’OGBL
le 20 mars 2008