Brasserie Diekirch : La raison prend le dessus

Le 17 mars 2010, les délégués du personnel, les syndicats OGBL et LCGB ainsi que le personnel de la Brasserie de Luxembourg ont été informés sur les nouvelles circonstances concernant la restructuration annoncée.
Selon les intentions actuelles, il n’y aura plus de licenciements. Un plan de maintien dans l’emploi sera négocié à la place d’un plan social, un catalogue de mesures donc pour éviter des licenciements. L’intention de transférer quelque 30 collaborateurs du domaine de la logistique dans une ou plusieurs entreprises externes reste sur la table. Une centrale de service après-vente sera créée à Diekirch et en contrepartie d’autres départements seront supprimés.
Le contenu du plan de maintien dans l’emploi sera négocié à une date postérieure. Le terrain serait vendu à un consortium luxembourgeois dont la composition n’a pas encore été rendue publique et serait ensuite reloué.
L’identité de ce consortium n’a pas été définie plus explicitement. L’identité du repreneur potentiel pour le domaine de la logistique n’a pas non plus été révélée.
C’est avec satisfaction que les syndicats OGBL et LCGB constatent qu’il a été enfin tenu compte du refus dès janvier de licenciements collectifs. Les syndicats continueront à tout faire pour sauvegarder les emplois des collaborateurs de la Brasserie de Luxembourg.

Communiqué par l’OGBL et le LCGB
le 18 mars 2010