La section Audun-le-Tiche Villerupt Pays-Haut

La section Audun-le-Tiche Villerupt Pays-Haut est née en 1972.

Nous donnons à OGBL un visage et une voix politique syndicale sur le plan local en Meurthe-et-Moselle, Ardennes, Meuse, Haut de la Moselle, de l’extérieur de Thionville jusqu’à la frontière luxembourgeoise, dans les villes comme Audun-le-Tiche, Ottange, Tressange etc.

Les membres du comité sont toutes et tous bénévoles pour l’OGBL car le travail syndical fait partie de notre vie. Beaucoup d’entre nous sont ou étaient membres d’une délégation du personnel dans une entreprise et s’engagent aussi à d’autres niveaux pour les intérêts des femmes et hommes, qui travaillent ou sont pensionnés, et pour la société en général.

Jetez un œil à notre calendrier ou sur notre page web et participez à nos activités. Nous serions très heureux de vous accueillir.

Site internet    Page facebook


Le mot du président

La section frontalière OGBL Audun-le-Tiche Villerupt Pays-Haut est née en 1972, sous l’impulsion de quelques militants bénévoles travaillant au Grand Duché du Luxembourg.

Notre structure a montré son efficacité à maintes reprises, en conseillant et défendant des milliers de travailleurs et pensionnés lorrains.

De grandes victoires et de belles avancées sociales ont eu lieu tout au long de ces années, grâce à l’engagement sans failles et au travail de ces hommes et femmes qui œuvrent quotidiennement au sein du comité des frontaliers.

Aujourd’hui encore, la section OGBL Audun-le-Tiche Villerupt Pays-haut, continue le combat contre toutes formes d’inégalités avec force et détermination.

Gilbert MATARAZZO
Président de la section des Frontaliers Français de l’OGBL
Audun-le-Tiche – Villerupt – Pays Haut


Comité 2024-2025

Le comité est composé de 20 membres.

Président
MATARAZZO Gilbert

Vice-Président
N’GUYEN Pascal

Secrétaire
GATTULLO Rachelle

Secrétaire Adjoint
VALLAD James

Trésorier
GEORGES Bernard

Trésorière Adjointe
WINTER Estelle

Membres
BOURESSAM Said
ECKEL Alain
TRIDANT ONGENA Frédérique
SCHICKELE Jacky
AGDOUR Soumia
COSSA Sandro
MARTIN Sabine
ZAIDANE Fatiha
MAGLIULO Marcello
GIACOBAZZI Pierre
FRISONI Carole
FERRAI Samuel
BOUMEDINE Sarah
LAZZARA-VIDIC Angélique
BUFFOLO Evelyne
BAYETTE Sophie
BARK Rose
MARTIN Erwan

Commission De Contrôle
CHARLIER Thierry
AGDOUR Slimane
LAGARMITE Joël


Contactez-nous

Gilbert Matarazzo
Président
Rachelle Gattullo
Secrétaire

Actualités

Les actualites de la section Audun-le-Tiche Villerupt Pays-Haut

Non à la fermeture de la route de Rédange et Belvaux

La section frontalière d’Audun-le-Tiche – Villerupt – Pays Haut de l’OGBL s’oppose au projet de fermeture de la circulation entre Rédange et Belvaux.
Le 23 mai dernier, le comité de la section a mené dans ce contexte une action de sensibilisation auprès des usagers de cette route en les invitant notamment à signer une pétition (pétition publique déposée à la Chambre des députés N° 3111: «Non à la fermeture de la route de Rédange et Belvaux»).

Le 30 octobre dernier, la section fêtait dignement ses jubilaires en présence de Nora Back, présidente de l’OGBL.

Il y a 50 ans, c’est sous l’impulsion de quelques militants lorrains qu’est née la section Audun Villerupt avec le soutien du syndicat luxembourgeois OGBL.

50 ans plus tard la section renommée depuis « OGBL Audun-le-Tiche Villerupt Pays-Haut » est toujours présente pour défendre avec force les intérêts des frontalières et frontaliers actifs ou retraités.

Lundi 3 octobre 2022, de très nombreux membres sont venus fêter cet évènement joyeux.

A noter la présence de la présidente nationale de l’OGBL Nora Back, qui a une nouvelle fois mis en avant les attaques contre l’index, mais aussi de très nombreux élu.e.s du bassin lorrain, dont la députée de la 3ème circonscription Martine Étienne, qui ont fait le déplacement.

Saïd Bouressam, président de la section, a rappelé que 2022 et 2023 avec un contexte géopolitique extrêmement compliqué seront une fois de plus des années de lutte pour les frontaliers lorrains, avec en ligne de mire le pouvoir d’achat et le sujet sensible de la nouvelle convention fiscale franco-luxembourgeoise qui frappe de nombreux couples frontaliers.

Print