Twinerg S.A.

Renouvellement de la convention collective

Récemment, la direction de Twinerg S.A. et le syndicat OGBL ont signé le renouvellement de la convention collective pour les salariés de la Centrale Turbine Gaz Vapeur, située à Esch/Alzette, dont les actionnaires sont ELECTRABEL (GDF Suez), ENOVOS Luxembourg et ArcelorMittal.

Les négociations ont porté sur les points suivants:

Revalorisation du travail en poste
Une prime mensuelle calculée en pourcentage du salaire brut est accordée comme suit:
1,5% du salaire brut en 2011;
2,5% du salaire brut en 2012.

Revalorisation salariale
Mise en place d’une enveloppe globale de 0,75% de la masse salariale pour l’année 2011 et portée à 1,5% à partir de l’année 2012 dont un minimum d’augmentation de 0,50% annuelle est garantie.

Prime collective
Mise en place d’une enveloppe globale calculée en pourcentage de la masse salariale sur base d’une formule reprenant des critères liés aux performances de la centrale pour l’année concernée.

Prime individuelle:
Mise en place d’une enveloppe globale de 85% de la masse salariale mensuelle à partir de l’année 2011. Une prime minimum de 50% du salaire brut est garantie.

Chèques repas
La valeur faciale de chaque chèques repas est portée à 7,5€. La distribution se fera de façon forfaitaire, à raison de 11 distributions de 20 chèques par an.
Il reste à souligner que les négociations se sont déroulées dans un climat serein et constructif entre partenaires sociaux.

La convention a été signée pour une durée de trois ans.

Communiqué par le Syndicat Services et Energie de l’OGBL
le 15 février 2011