Luxguard 1 Bascharage

L’OGBL dénonce le non-respect des salariés au quotidien

Chez Luxguard 1 Bascharage, le non-respect des salariés fait depuis un certain temps de plus en plus partie de la culture d’entreprise, et ceci au quotidien.

Suite à une politique du personnel visant depuis trois ans la diminution du nombre des salariés par des licenciements ou des non-remplacements de départs en retraite, l’effectif a diminué de 10% à charge de travail égale voire supérieure. Le stress résultant de la surcharge de travail est augmenté considérablement par la pression que met la direction, par sa gestion manquant de toute logique, sa chasse aux malades aberrante – n’est malade que celui ayant subi une opération ou ayant été victime d’un accident -, par ses menaces de licenciements arbitraires ou son chantage dans toutes les situations de travail et non en dernier lieu par son non respect de la convention collective.

La direction fait l’oreille sourde à toutes les interventions des délégués ceci même en présence des responsables de l’OGBL. Tous les salariés sont unanimes à trouver cette attitude de la direction plus que déplorable.

Afin d’éviter qu’un accident grave ne se produise, afin de revenir au calme et à la sérénité dans l’entreprise, à une situation qui permet à l’entreprise d’augmenter sa productivité et la qualité de sa production, l’OGBL et la délégation sur demande d’une grande partie des salariés lancent un appel pressant à la direction de prêter une oreille ouverte aux doléances légitimes des salariés, d’arrêter le régime de pression, de menace et de chantage et de réinstaller un climat de respect mutuel bénéficiant tout autant aux salariés qu’à la direction.

Communiqué par le Syndicat  Bois, Caoutchouc, Céramique, Chimie. Ciment, Papier, Plastique, Textiles et Verre de l’OGBL
le 7 septembre 2011

 

Contact: Alain Mattioli, 661 110 365