Une grève s’annonce dans trois maisons de soins

«An de Wisen», «Les Parcs du 3ème Âge» et «Zitha Senior»

ogbl_manif_sante_juin_2016__0235

Une conciliation dans le dossier des maisons de soins qui n’appliquent toujours pas les nouvelles modalités de la convention collective de travail FHL s’est révélée impossible.

Malgré la manifestation en salle de décembre 2017, malgré l’engagement commun et ferme des salariés pendant des années pour le maintien de la convention collective de travail FHL et contre toute attaque sur les conditions de travail, malgré maintes actions syndicales, malgré des mois de négociation devant l’Office National de Conciliation et après l’échéance des délais légaux dans le cadre de la procédure de conciliation, les directions de trois maisons de soins refusent toujours de respecter la convention collective de travail de leurs salariés!

L’OGBL, ensemble avec le personnel concerné, se voit donc forcé d’entamer les procédures statutaires en vue de l’organisation d’une grève. La base sera consultée à cet effet à partir du:

• jeudi 31 mai, 15h, en ce qui concerne le personnel de la maison de soins «An de Wisen» à Bettembourg
  • jeudi 31 mai, 20h, en ce qui concerne le personnel de la maison de soins «Les Parcs du 3ème Âge» à Bertrange
  • vendredi, 1er juin, 15h, en ce qui concerne le personnel de «Zitha Senior»

La grève devrait ensuite débuter dans les jours suivants, après que les procédures statutaires de l’OGBL aient été remplies et la non-conciliation décrétée.

Le syndicat Santé, Services sociaux et éducatifs de l’OGBL tiendra par ailleurs prochainement une conférence de presse pour informer du déroulement exact de la grève.

Communiqué par le syndicat Santé, Services sociaux et éducatifs de l’OGBL
le 30 mai 2018