Frontaliers belges

Coopération OGBL-FGTB en matière d’assistance fiscale

L’OGBL et la Fédération Générale du Travail de Belgique (FGTB) ont tenu une conférence de presse à Arlon le 20 février 2008 dans le cadre de leur collaboration en matière d’assistance fiscale des frontaliers belges. En effet, les deux syndicats organisent des réunions d’information gratuites, afin de permettre aux frontaliers belges de préparer au mieux leur déclaration d’impôt et d’optimiser leur situation, s’ils le désirent.

Ces réunions commenceront par un rappel des dispositions d’imposition en vigueur.
L’animateur, Monsieur Patrick Van Landeghem, s’intéressera ensuite aux possibilités offertes par la demande de modération d’impôt et par la déclaration d’impôt. Il insistera sur le cas du résident assimilé et sur les nombreuses occasions manquées par celui-ci en matière de réductions d’impôt. Lors de ces réunions, l’ensemble des déductibilités fiscales possibles comme les frais de formation, les frais de déplacement, les assurances, les intérêts sur prêts hypothécaires, les frais de garderie d’enfant, etc. seront passées en revue.

Les questions concernant la nouvelle réforme fiscale luxembourgeoise et le boni enfant seront également abordées.
Des exemples concrets illustreront aussi bien les économies d’impôts potentielles que peuvent réaliser différents types de foyers fiscaux, que les possibilités d’optimisation fiscale qui sont à leur disposition.

Voici le calendrier des réunions qui auront lieu en février et en mars:
26 février 2008 à 19h00 à la salle polyvalente de Aubange (rue Schmit, 21).
28 février 2008 à 19h00 à la salle de réunion de la FGTB à Arlon (rue des Martyrs, 80).
4 mars 2008 à 19h00 au café l’Escale (salle de réunion) à Vielsalm (avenue de la Salm, 1).
6 mars 2008 à 19h00 à la cafétéria du centre sportif de Bastogne (rue G. Delperdange, 1).

Communiqué par l’OGBL
le 20 février 2008