Entrevue entre les représentants OGBL et la direction de Dexia-BIL

Le lundi 13 octobre 2008, le président du Syndicat Banques et Assurances de l’OGBL, Serge Schimoff, le président de l’OGBL, Jean-Claude Reding, ainsi que Véronique Eischen, responsable du Syndicat Banques et Assurances de l’OGBL, ont rencontré Frank Wagener, administrateur délégué de Dexia-Bil et Christian Scharff , responsable des ressources humaines, pour faire le point sur la situation de la banque après les récents événements.

Monsieur Wagener a souligné l’importance de l’appui financier de l’Etat à Dexia-Bil et a confirmé que cette mesure sera sans aucun doute un signe fort pour le marché afin de rétablir la confiance des clients et des citoyens.

La direction a, par ailleurs, souligné le formidable engagement dont ont fait preuve l’ensemble du personnel et plus particulièrement les salariés en contact avec la clientèle et les salariés de la salle des marchés.

Tout en saluant l’issue favorable qui a pu être trouvée, les représentants OGBL ont tenu à évoquer avec Monsieur Wagener les éventuelles conséquences sur l’emploi au sein de l’entité luxembourgeoise.

Bien que Monsieur Wagener ait rassuré les représentants de l’OGBL qu’aucun emploi ne serait menacé par la situation actuelle chez Dexia-Bil, il a néanmoins souligné que dans le futur, l’embauche de personnel à la place financière serait moins importante que dans le passé.

Dans ce contexte, L’OGBL a rappelé avoir proposé une réunion entre le ministre de l’Economie et du Commerce extérieur, le ministre du Travail et de l’Emploi, les représentants de l’ABBL et les représentants de l’OGBL pour mettre en oeuvre des mesures appropriées, afin de maintenir et de garantir l’emploi dans le secteur.

Communiqué par le Syndicat Banques et Assurances de l’OGBL
le 14 octobre 2008