Cargolux

La démission du directeur général Frank Reimen interpelle l’OGBL

La récente démission du directeur général de Cargolux Frank Reimen est un élément supplémentaire qui soulève des questions par rapport à l’avenir de la compagnie de fret aérien.

Cette démission est-elle en rapport avec la stratégie d’intérêt croissante de l’actionnaire minoritaire Qatar Airways?, se demandent les délégués du personnel et le Syndicat Aviation civile de l’OGBL.

L’OGBL lance un appel pressant aux ministres Claude Wiseler, Etienne Schneider et Luc Frieden afin qu’ils veillent scrupuleusement à ce que les intérêts luxembourgeois soient défendus et même renforcés au sein de Cargolux, un des fleurons de l’économie luxembourgeoise.

Aujourd’hui, les administrateurs luxembourgeois sont toujours majoritaires au sein du conseil d’administration de Cargolux. Ils représentent le ministère du Développement durable et des Infrastructures (MDDI), la Luxair, la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat (BCEE), la Société Nationale de Crédit et d’Investissement (SNCI) ainsi que les salariés.

Le Syndicat Aviation civile de l’OGBL invite les actionnaires majoritaires à présenter un candidat à la succession de Frank Reimen qui, en ces temps incertains, saura guider à bon port Cargolux, qui sera à même de maintenir et d’élargir le dialogue social entre les partenaires sociaux et qui respectera les droits acquis des salariés de Cargolux.

Communiqué par le Syndicat Aviation civile de l’OGBL
le 30 juillet 2012