Le «Cocomix» fête ses dix ans

Le «Comité de coordination des Comités mixtes», fondé par les délégués du personnel Thomas Klein et Rainer Weinandi, afin de coordonner le travail des différents comités mixtes des hôpitaux a fêté, le mois d’octobre dernier ses 10 ans. Si au début le groupe de travail était destiné aux membres des différents comités mixtes, ainsi avec les années son objectif a été élargi de façon à ce que le groupe de travail fonctionne aujourd’hui comme une plate-forme d’échanges des délégations du personnel dans le secteur hospitalier sur tous les sujets qui concernent le travail de délégation dans ce même secteur. L’assistance toujours nombreuse dans les réunions mensuelles, même de la part de nouveaux délégués du personnel, confirme d’autant plus la nécessité et le succès d’une telle plate-forme d’échanges entre les délégués du personnel.

Nous remercions Thomas et Rainer pour le fait qu’ils dirigent et animent le «Cocomix» et nous nous réjouissons à l’avance de toutes les discussions qui vont avoir lieu dans les 10 prochaines années.

«Comité SAS» fondé en 2014

Comme équivalent du «Cocomix» dans le secteur hospitalier, le «Comité SAS» a été fondé en 2014 pour tout le secteur social par Christian Kohl. Il y a déjà eu trois réunions pendant lesquelles les délégués du personnel du secteur SAS se sont entretenus sur des sujets actuels et sur le travail de délégation dans les domaines des soins, de l’éducation et du travail social. Nous remercions Christian Kohl pour cette bonne initiative et souhaitons au «Comité SAS» le même succès qu’a eu le «Cocomix».