Négociations chez Echolux S.A. dans l’impasse

Les salariés manifestent leur ras-le-bol

Ce jeudi 16 décembre, une représentation de travailleurs de la société Echolux S.A. s’est retrouvée au changement de poste à 13 heures devant le portail de l’usine.
Les syndicats NGL-SNEP et OGBL ainsi que la délégation du personnel avaient appelé à manifester contre la position intransigeante de la direction dans le cadre du renouvellement de la convention collective.

La direction refuse toute discussion en ce qui concerne les revendications des salariés, telles que:

  • augmentation linéaire pour l’ensemble des salariés
  • revalorisation du travail de nuit
  • augmentation des jours de congé en fonction de l’ancienneté
  • revalorisation de la gratification
  • introduction de la préretraite solidarité

Pour les syndicats contractants cette position est inacceptable.
Les salariés ont rejeté avec une large majorité l’introduction de grilles salariales, liées à un système d’évaluation qui est resté à ce jour l’unique sujet de discussion voulu par la direction d’ECHOLUX SA.

Les syndicats revendiquent une discussion ouverte et constructive et non le dialogue de sourds qui a été mené jusqu’à ce jour par la direction.

Cette manifestation est un signal clair à la société et démontre la détermination des salariés afin de négocier une convention collective de qualité qui valorise le travail journalier de l’ensemble du personnel.

Au cas où la direction continue de camper sur ses positions, les syndicats et les salariés continueront et intensifieront leur mouvement de mobilisation et de manifestation dans les prochaines semaines.

Communiqué par NGL-SNEP et OGBL
le 17 décembre 2010