L’OGBL Industries a rencontré Dan Biancalana, bourgmestre de Dudelange

Une délégation des syndicats de l’industrie de l’OGBL constituée des délégués « Liberty Steel », Hubert Lacouture et Paul Lionti, et des délégués « Guardian », Gabriel Bettembourg et Vincent Collin, accompagnés par les secrétaires centraux, Stefano Araujo et Alain Rolling, a rencontré Dan Biancalana, le bourgmestre de Dudelange. L’entrevue a permis d’aborder différents sujets d’actualité.

L’OGBL est revenu sur la situation critique de « Liberty Steel ». Ses salariés sont dans l’incertitude depuis quelques mois et ne savent pas si leur entreprise pourra tenir jusqu’à la rentrée si aucune solution concrète n’est trouvée jusque-là. De l’autre côté, il était également question de l’avenir du site de « Guardian » à Dudelange après le refroidissement du four et les annonces de nouveaux investissements à venir. Malgré ces dernières, les salariés de Guardian restent inquiets quant à leur emploi. Les autres entreprises industrielles installées dans la commune ont également fait partie des discussions.

Pour l’OGBL, l’industrie à Dudelange est essentielle et il faut la défendre puisqu’elle compte des milliers d’emplois directs et autant d’emplois indirects (sous-traitants, prestataires, commerces, cafés, etc.). La recherche de nouvelles activités industrielles et la création d’emplois font également partie des revendications de l’OGBL pour Dudelange.

Le député-maire a écouté avec attention les représentants du personnel et partage les inquiétudes de l’OGBL. Dan Biancalana a tenu à rappeler son soutien et celui de sa commune envers tous les salariés des entreprises de Dudelange et à quel point l’industrie lui tient à cœur. Finalement, il a été convenu que le contact serait maintenu afin de suivre les évolutions de près.

Communiqué par l’OGBL
le 19 juillet 2021