Cargolux

L’OGBL toujours prêt à négocier!

En sa réunion du 25 novembre 2009, le Comité de conjoncture a rejeté la requête du LCGB pour la mise en place d’un plan de maintien dans l’emploi ainsi que celle demandant de mandater un expert financier externe.

Le Comité de conjoncture a conclu que Cargolux ne remplissait aucune des conditions requises pour la mise en oeuvre d’un tel plan. Chose qui ne fait que confirmer la position initiale de l’OGBL dans ce dossier.

La direction de Cargolux soumettait aujourd’hui une contreproposition à la proposition de négociation faite par l’OGBL en date du 19 novembre 2009.

Malheureusement les négociations n’ont pas put être poursuivies du fait que le LCGB a catégoriquement refusé de continuer le débat dans ce sens. Au lieu de cela, le LCGB a fait savoir qu’il allait saisir l’Office national de conciliation. Cette démarche dirige consciemment les employés vers un conflit ouvert.

Pour l’OGBL, cette approche n’est pas acceptable !

L’OGBL maintient ses revendications :

• Comme but principal la signature de la convention collective, rétroactivement au 1er janvier 2009, pour une durée de 2 ans, c.-à-d. jusqu’au 31 décembre 2010
  • Négociations constructives sur un ensemble de mesures supplémentaires prenant en compte la situation économique actuelle

Au cas où un résultat de négociation acceptable pourrait être obtenu celui-ci sera soumis à un vote au sein du personnel.

Communiqué par le Syndicat Aviation civile de l’OGBL
le 26 novembre 2009