Succès de négociation de l’OGBL

Luxair reprend le personnel Airrest

Après le succès du Syndicat Aviation civile de l’OGBL lors des élections sociales chez Luxair et chez sa filiale Airrest en novembre 2008, le syndicat a mis l’accent sur un transfert du personnel Airrest vers Luxair.
Airrest exploitait les deux cantines d’entreprise au Cargo Centre et au bâtiment Luxair à Munsbach.
L’OGBL était d’avis que Luxair et Airrest formaient une entité économique et sociale au sens de la loi. Les négociations concernant la reprise du personnel Airrest par Luxair, entre la direction Luxair, la délégation du personnel Airrest et l’OGBL ont été clôturées par un résultat très positif. Les 16 salariés Airrest seront repris, rétroactivement au 1er juillet 2010, par Luxair. Dorénavant Luxair expoitera les cantines à son propre compte. L’ancienneté de service du personnel Airrest qui bénéficiera maintenant des avantages de la convention collective Luxair est intégralement reconnue.

Négociations dans un climat constructif

La délégation du personnel existante d’Airrest intègre la délégation du personnel de Luxair.
Le Syndicat Aviation civile de l’OGBL aimerait souligner l’esprit constructif dans lequel les négociations se sont déroulées et se félicite de ce remarquable résultat par lequel le personnel d’Airrest aura une perspective sous forme d’une garantie d’emploi et d’une véritable carrière professionnelle.
Le personnel d’Airrest, pour sa part, a remercié l’OGBL pour son engagement résolu en ce qui concerne son intégration au sein de la famille Luxair.

Communiqué par l‘OGBL Syndicat Aviation civile
le 27 juillet 2010