OGBL, LCGB et HIFI INTERNATIONAL : Ensemble pour une valorisation juste du personnel et des avancées dans les conditions de travail

L’OGBL, syndicat majoritaire, conjointement avec le LCGB et la direction de HIFI International sont fiers de présenter les avancées majeures en matière de conditions de travail conclues dans le cadre du renouvellement de la convention collective de travail.

L’objectif premier des négociations qui ont abouti à cet accord était d’assurer la valorisation d’une part, des compétences et des performances et d’autre part, de l’ancienneté. L’OGBL, le LCGB et la direction de HIFI International sont ravis de confirmer que cet objectif a été pleinement atteint, grâce à des discussions constructives et à un engagement commun en faveur du bien-être des quelque 180 salariés.

Voici un aperçu des principales avancées convenues :

  • Mise en place d’un système de « People Review » visant à définir et valoriser un plan d’accompagnement individuel basé sur la performance, la potentialité, la capacité à faire avancer l’entreprise et l’ancienneté.
  • Instauration d’un système de révision automatique à la hausse des salaires. Cette révision, qui aura lieu tous les 6 ans maximum, a pour objectif de garantir des augmentations salariales régulières par le système de « People Review » et de valoriser l’ancienneté.
  • Inscription de l’octroi d’un chèque cadeau de 1000 euros pour les salariés atteignant 25 ans d’ancienneté au sein de l’entreprise, soulignant ainsi l’importance de leur contribution à long terme.
  • Octroi de tickets restaurant à l’ensemble des salariés. Tous les salariés bénéficieront désormais de tickets restaurant, une mesure plus égalitaire qui vise à améliorer les avantages sociaux pour l’ensemble du personnel.
  • Majoration du salaire pour le travail dominical de 80%, soit une augmentation de 10% par rapport au minimum légal.
  • Inscription et revalorisation du chèque-cadeau de départ en retraite. Celui-ci a été réévalué à 1500 euros, reflétant ainsi la reconnaissance de l’engagement et du dévouement des salariés partant à la retraite.
  • Octroi d’un jour de congé par année pour effectuer des activités de bénévolat.

Cette convention collective est entré en vigueur au 1er juillet 2024, pour une durée de trois ans.

L’OGBL, le LCGB et la direction de HIFI International sont convaincus que ces avancées renforcent la satisfaction des salariés ainsi que la pérennité de l’entreprise et contribueront à une atmosphère de travail plus épanouissante au sein de HIFI International pour les années à venir.

 

Communiqué par l’OGBL, le LCGB et la direction de HIFI International,
le 4 juillet 2024