Manifestation Cargolux et Luxair

Près de 1500 salariés de Cargolux et Luxair répondent à l’appel des syndicats

Mardi 13 novembre, 1 500 salariés de Cargolux et de Luxair ont répondu à l’appel des syndicats et ont manifesté devant la Chambre des députés

Hubert Hollerich, secrétaire central de l’OGBL pour le secteur de l’aviation déclare : «L’OGBL a toujours mis en garde contre la présence qatarienne dans le capital de Cargolux. Nous nous sommes opposés au bradage d’un des fleurons de l’économie luxembourgeoise à un État qui ne connaît pas la notion de Parlement, de syndicat, de dialogue social ou de démocratie. Et malheureusement nous avions raison».  «Qatar Airways devait être un partenaire, mais il est devenu un des pires concurrents de Cargolux», poursuit-il.

Ce que les syndicats attendent du gouvernement a été clairement exprimé par Hubert Hollerich dans son discours : «Arrêtez de nous mentir! Renvoyez les marionnettes du Qatar et faites entrer des présidents et directions neutres. Vous verrez, les problèmes se résoudront très vite sur le plan social (…) Nous ne voulons pas d’un deuxième Mittal».