Réouverture des boutiques en faillite

Priorité aux salariés qui étaient victimes des faillites

CotonniersSelon un reportage de RTL-Télévision du 22 octobre, un certain nombre des boutiques qui avaient fermé leurs portes à Luxembourg-ville en septembre 2013 suite à la mise en faillite des exploitants rouvriraient prochainement.

L’OGBL rappelle que plus de 60 salarié/es avaient été victimes de ces fermetures et il exige que ces personnes soient prioritairement considérées pour l’embauche dans les magasins dans lesquels ils/elles travaillaient précédemment pour autant qu’ils/elles n’aient pas entretemps trouvé un nouvel emploi.

Lors d’une entrevue entre le ministre du Travail, la ministre des Classes moyennes, la Confédération du Commerce (CLC), l’ADEM et l’OGBL début septembre, il avait été convenu de tout faire pour aider les salarié/es concerné/es par les fermetures, y compris pour les assister à trouver un nouvel emploi. Il faudrait donc maintenant que les instances compétentes veillent à ce que ces personnes soient embauchées prioritairement si elles sont disponibles et intéressées.

Communiqué par le Syndicat Commerce de l’OGBL
le 23 octobre 2013