Rachat de Bram ? L’OGBL fera tout pour sécuriser les emplois

Le syndicat Commerce, Garages et Horeca de l’OGBL a pris acte des récentes rumeurs de rachat concernant l’entreprise allemande Breuninger et sa filiale luxembourgeoise, la maison Bram. Après avoir été informé du rachat en 2021 par Breuninger par voie de presse, l’OGBL, seul syndicat représenté au sein de l’entreprise, s’étonne de devoir une nouvelle fois apprendre ces informations par les médias.

Le 4 septembre, la délégation OGBL a rencontré la direction de Bram, qui a refusé de confirmer ou de démentir ces rumeurs. Cependant, la direction s’est montrée rassurante quant à l’avenir du personnel, affirmant qu’aucun emploi n’est menacé.

Alors que les négociations pour le renouvellement de la convention collective se poursuivent depuis novembre 2023 sans aboutir à un accord, l’OGBL espère qu’un signal positif en faveur des salariés sera bientôt donné.

Depuis le début de ces rumeurs, la délégation du personnel de l’OGBL maintient un contact étroit avec les salariés, tentant de les rassurer du mieux possible. En tout état de cause, l’OGBL s’engage à tout mettre en œuvre pour défendre l’ensemble des emplois et restera aux côtés des travailleurs en toutes circonstances.

Communiqué par le syndicat Commerce, Garages et Horeca de l’OGBL,
le 5 septembre 2024