Ci-dessous nous publions un communiqué de presse relatif à la vente de Schlecker Autriche, Pologne, Italie, Luxembourg et Belgique.
Le secrétaire central de l’OGBL, André Sowa, a été en outre informé par le fondé de pouvoir de la succursale Luxembourg que, dans les deux à trois semaines, des détails sur le nouveau concept seront révélés.
L’OGBL continuera à veiller à ce que les intérêts des salariés de Schlecker soient défendus et protégés.
Communiqué par le Syndicat Commerce de l’OGBL Le 31 juillet 2012
Communiqué de la S.à.r.l. Anton Schlecker
Linz/Neu-Ulm, le 31 juillet 2012. La société autrichienne Anton Schlecker S.à.r.l. avec ses succursales a trouvé un acquéreur. La société de restructuration autrichienne TAP 09 et le curateur de Schlecker, Arndt Geiwitz, ont signé le soir du 30 juillet 2012 à Linz, le contrat d’achat. Le nouveau propriétaire reprendra l’ensemble des 1 350 sites en Autriche, Italie, Pologne, Belgique et Luxembourg. Quelque 4 600 collaborateurs seront réemployés par TAP 09. En ce qui concerne le prix d’achat et les détails contractuels, les deux parties ont convenu de garder le silence.
“Je me réjouis beaucoup qu’il y ait un bon avenir pour les 4 600 collaborateurs et les filiales”, disait Arndt Geiwitz encore le soir même. “Les négociations avec TAP 09 ont été marqués par un grand esprit de collaboration et la volonté de trouver la meilleure solution pour les collaboratrices et collaborateurs”.
“Nous nous félicitons de l’adjudication. Nous avons maintenant, grâce à ces sites, une bonne base qui nous permet de mettre en œuvre rapidement notre nouveau concept”, se réjouit le Dr. Rudolf Haberleitner, CEO de TAP 09.
TAP 09 projette de muter les magasins en une chaîne d‘approvisionnement de proximité qui, outre des produits de droguerie, offrira aussi d’autres articles de besoin quotidien. Le concept de droguerie servira au début de base aux futures activités. Schlecker Autriche connaîtra dans les prochains mois un “rebranding” et portera à l’avenir le nom “daily”. Le nouveau concept d’approvisionnement de proximité devrait inciter les consommateurs à acheter les articles de besoin quotidien à proximité de leur domicile.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.
Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.
Nous utilisons des outils de suivi tels que Google Analytics 4 (GA4) et Google Tag Manager (GTM) sur ce site. Ces outils nous aident à collecter des informations anonymes sur la manière dont vous utilisez notre site, afin de nous permettre d'améliorer constamment votre expérience.
Veuillez activer d’abord les cookies strictement nécessaires pour que nous puissions enregistrer vos préférences !