Communiqué de l’ONG Solidarité syndicale de l’OGBL

Service volontaire de coopération auprès de l’ONG Solidarité syndicale

Dans le cadre d’un service volontaire de coopération, financé par le ministère de la Jeunesse dans une perspective éducative, Shevon Weber a l’occasion de participer sur une durée de 5 mois au projet ‘Ghana’ de l’ONG Solidarité syndicale de l’OGBL. Shevon Weber a terminé ses études de Bachelor en section « assistance sociale » à l’école supérieure Ilya Prigogine à Bruxelles, et espère tirer profit des expériences qu’elle fera au Ghana, avant de commencer sa carrière professionnelle qu’elle souhaite entamer dans le secteur de l’immigration au Grand-Duché de Luxembourg.

Durant ses études, Shevon Weber a réalisé un stage de 5 mois au sein de l’association d’alphabétisation bruxelloise « Collectif Alpha » qui vise particulièrement les personnes immigrées.

Le travail de fin d’études de Shevon Weber portant sur le sujet: «Pourquoi et comment s’impliquer dans l’approche interculturelle», a été une bonne préparation pour son service volontaire au Ghana.

Avant son départ au Ghana, Shevon Weber a réalisé un stage au mois de janvier 2011 au sein de l’OGBL ce qui lui a donné la possibilité de se familiariser avec le fonctionnement intérieur de l’organisation ainsi qu’avec les problématiques rencontrées au sein d’un syndicat.

Shevon Weber travaillera sur le projet «Luxembourg-Ghana Social Trust» de l’ONG Solidarité syndicale en étroite collaboration avec Veronika Wodsak (Social Security Extension Officer ILO), Armand Drews (chef de projet) ainsi qu’avec l’assistante sociale de l’ONG Vava Mortey.

Pour de plus amples informations concernant le projet «Ghana» de l’ONG Solidarité syndicale, ainsi que sur le concept de «Global Social Trust» qui est à la base de ce projet, veuillez consulter le site internet www. solidaritesyndicale.lu.

Communiqué par l’ONG Solidarité syndicale de l’OGBL
le 7 mars 2011

Contact: Armand Drews: tél.: 496005211 ou 621156567