Secteur de la logistique

Speralux cesse définitivement ses activités

Suite à d’importants problèmes économiques, la société logistique Speralux S.A., établie à Munsbach, cessera définitivement ses activités. L’ensemble de l’effectif, composé de 111 salariés et de 3 apprentis sera licencié. L’OGBL a été convoqué pour négocier un plan social. Une première réunion a eu lieu le vendredi 30 avril. Les partenaieres sociaux se sont mis d’accord sur les prochaines dates de négociation qui auront lieu mercredi 5 mai, jeudi 6 mai et vendredi 7 mai.

L’OGBL invite le personnel à une réunion à Remich

Dans ce contexte, le syndicat OGBL-ACAL informe que l’ensemble du personnel est invité à une réunion d’information au centre de formation CEFOS à Remich en date du dimanche, 9 mai 2010 à 10h00. A l’occasion de cette réunion, le personnel sera informé sur le stade actuel des négociations et sera également informé sur ses droits et devoirs.

Enfin, il est à souligner qu’un nouveau Règlement européen règle le nombre de courses qu’une entreprise de transport est autorisée à effectuer sur le territoire d’un autre Etat membre. C’est probablement ce règlement qui donné le coup de grâce à la société Speralux qui effectue 90% de ses courses en Allemagne. Malheureusement, le ministre des transports luxembourgeois, Claude Wiseler, était dans l’impossibilité de s’opposer à cette réglementation européenne qui aura des répercussions économiques néfastes pour le Luxembourg.

Communiqué par le Syndicat Transport ACAL de l’OGBL
le 30 avril 2010