Villeroy & Boch : Dernière réunion informelle avant le début officiel de négociation du plan social

Lors de la dernière réunion informelle avant le début officiel de négociation du plan social, la direction de Villeroy & Boch a fait une proposition chiffrée, c’est-à-dire a proposé une enveloppe pour indemnités extra-légales d’un million pour l’ensemble des 230 salariés ce qui correspond à une indemnité moyenne de 18€ par mois d’ancienneté.

Il va de soi que cette proposition n’est nullement fondée et elle ne tient en aucun cas compte de la réalité économique actuelle. L’âge moyen des concernés est de 47 ans et l’ancienneté de 22 ans.
La proposition qui a été faite aujourd’hui par la direction locale n’est ni sociale et constitue bien au contraire une provocation.

Mercredi prochain, le 14 octobre commencent les vraies discussions pour le plan social et les syndicats OGBL et le LCGB ainsi que les délégués attendent une proposition réelle de la part de la direction afin de pouvoir avancer dans des conditions acceptables.

Syndicat Bois, Caoutchouc, Céramique, Chimie.
Ciment, Papier, Plastique, Textiles et Verre de l’OGBL

le 9 octobre 2009