Villeroy & Boch : Des négociations qui s’annoncent difficiles en vue de la conclusion d’un plan social

Après avoir finalisé les négociations légales en matière de maintien dans l’emploi, les syndicats OGBL et LCGB et la délégation du personnel ont rencontré ce mercredi la direction de Villeroy & Boch en vue de préparer les négociations du plan social proprement dit.

Rappelons que 230 salariés sont concernés par des licenciements suite à l’arrêt de la production sur le site luxembourgeois (âge moyen des salariés 47 ans, ancienneté moyenne dans l’entreprise 22,2).

En tenant compte, tant de l’ampleur de la décision prise par la direction que du contexte économique actuel, ainsi que des attentes des salariés licenciés, nous avons fait part à la direction de nos revendications en matière d’accompagnement financier.

Lors d’une dernière réunion de travail, organisée ce vendredi 9 octobre, la direction fera connaître sa position.
Les négociations officielles en vue de la conclusion d’un plan social démarreront le 14 octobre prochain, à défaut d’accord l’Office national de conciliation pourra être saisi à la fin du mois d’octobre.
Lors de ces négociations, nous ne manquerons pas de rappeler à la direction toutes les promesses faites par rapport à sa responsabilité sociale.

Syndicat Bois, Caoutchouc, Céramique, Chimie. Ciment, Papier, Plastique, Textiles et Verre de l’OGBL
7 octobre 2009