Une collaboration renforcée entre l’OGBL et l’APCCA

Photo_accord_OGBL_APPCA

L’OGBL et l’Association du personnel des centres de compétences et de l’agence : éducatif et psychosocial (APCCA) viennent de signer un accord de collaboration visant à renforcer leur collaboration dans le cadre de la représentation des intérêts des fonctionnaires et employés de l’Etat travaillant dans les Centres de compétence en psychopédagogie spécialisée en faveur de l’inclusion scolaire.

L’APCCA est l’association reconnue en tant que représentation du personnel et défend les intérêts du corps professionnel faisant partie du sous-groupe de traitement «éducatif et psycho-social» des centres de compétences et de l’agence de transition à la vie active. L’association a pris cette désignation le 27 mars 2019 et elle succède à l’ancienne représentation du personnel de l’éducation différenciée (EEGED), à la suite de la réforme dans ce secteur et la création des centres de compétence.

Une étroite collaboration entre le syndicat Education et Sciences (SEW) de l’OGBL et l’EEGED existe déjà depuis 1998, année de création de cette dernière. L’accord qui vient d’être signé formalise et renforce cette coopération, et associe plus étroitement l’APCCA aux activités du SEW/OGBL. En même temps, les deux organisations collaboreront plus étroitement pour encore mieux défendre les intérêts matériels et moraux du personnel concerné.

Dans le cadre de la collaboration entre l’OGBL et l’APCCA, trois membres du comité de l’APPCA sont candidates sur les listes du SEW/OGBL pour les élections de la Chambre des Fonctionnaires et Employés publics, à savoir Alexandra Goedert dans la catégorie A1 (carrières supérieures) ainsi que Nadia Ruef et Susana Marques Pires dans la catégorie G (employés de l’Etat).

Communiqué par l’OGBL et l’APCCA
le 27 février 2020