Plan social chez Compagnie Luxembourgeoise d’Entreprises SA (C.L.E.)

Le vendredi 29 janvier 2010, la délégation du personnel de la Compagnie Luxembourgeoise d’Entreprises SA (C.L.E.) a été informée par la direction de l’entreprise de sa décision de procéder à une réduction des effectifs qui touchera une grande partie des salariés de l’entreprise. C.L.E. emploie actuellement environ 200 salariés.

C.L.E. réalise essentiellement des projets immobiliers non-résidentiels. L’entreprise de construction fait partie du groupe belge CFE qui est actif dans le secteur du bâtiment et du génie civil.

L’année passée, les négociations d’un plan de maintien dans l’emploi avaient débuté, mais cette procédure n’a pas porté ses fruits. La société avait pris la décision de continuer ses activités sans changements majeurs et sans donner suite à ces négociations.

Par conséquent, l’OGBL, qui est seul à représenter les salariés de la CLE au sein de la délégation du personnel, va demander une entrevue d’urgence avec la direction de l’entreprise afin d’obtenir de plus amples informations sur la décision de procéder à la diminution d’effectifs et à l’élaboration d’un plan social.

Communiqué par le Syndicat Bâtiment, Artisanat du Bâtiment et Constructions métalliques de l’OGBL
le 1er février 2010