Renouvellement de la convention collective chez Luxcontrol

Augmentation salariale et prime de participation au bénéfice

luxcontrol

Les négociations en vue du renouvellement de la convention collective de travail des salariés de Luxcontrol S.A., LC Luxcontrol asbl et ESCEM asbl, entamées à l’automne 2020, ont désormais pu être clôturées avec succès. Le 22 avril 2020 L’OGBL, seul syndicat représenté au sein de la délégation du personnel et la direction ont en effet signé le 22 avril 2021 un avenant prorogeant l’actuelle convention collective de travail pour une durée d’un an, à savoir du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2021.

Les améliorations suivantes ont notamment été négociées :

  • Augmentation linéaire de 0,5% avec effet rétroactif pour tous les salariés conventionnés. —Les augmentations sont désormais à 100% linéaires pour les salariés conventionnés. Le système d’évaluation actuel est cependant maintenu afin de garantir les promotions et les augmentations qui en découlent dans le cadre du plan de carrière.
  • Paiement d’une prime de participation au bénéfice pour tous les salariés conventionnés.
  • Les nouveaux embauchés auront droit à la prime de participation au bénéfice au prorata de leur temps de travail lors de la première année.
  • Inscription de la nouvelle prime de mobilité à hauteur de 50 euros bruts mensuels pour tous les salariés dans la convention collective de travail.

Les partis signataires se sont mis d’accord pour reprendre les discussions et les négociations dès le printemps 2021 en vue de parvenir à une réécriture complète d’une convention collective adaptée aux besoins actuels des salariés des entités Luxcontrol.

L’entreprise située à Esch-sur-Alzette est prestataire de services pour la qualité et la sécurité des installations et des produits. Elle emploie environ 200 personnes.

Communiqué par le syndicat Services et Energie de l’OGBL
Le 12 mai 2021