Entrevue entre les représentants OGBL et la direction de Fortis

Ce jeudi, 2 octobre 2008, les représentants du personnel OGBL de Fortis Banque Luxembourg, la responsable du Syndicat Banques et Assurances de l’OGBL ainsi que le président de l’OGBL, Jean-Claude Reding, ont rencontré Carlo Thill, président du comité de direction de Fortis Luxembourg pour faire le point sur la situation de la banque après les récents événements.

Les représentants OGBL au sein du conseil d’administration de Fortis ont approuvé à l’unanimité le plan de sauvetage proposé par le gouvernement luxembourgeois, faute de quoi la banque aurait pu être reprise par un concurrent pour un prix largement en dessous de sa valeur réelle.

Tout en saluant l’issue favorable qui a pu être trouvée, les représentants OGBL ont tenu à évoquer avec Monsieur Thill les éventuelles conséquences sur l’emploi au sein de l’entité luxembourgeoise.

La direction a confirmé à l’OGBL que le maintien de l’emploi n’est en rien menacé. Bien au contraire, Fortis Banque Luxembourg poursuivra sa politique de recrutement.
Il s’agit là d’un signe très positif qui redonne confiance quant à l’avenir de la banque – jusqu’ici toujours florissante.

La direction, tout comme les représentants du personnel, a par ailleurs souligné le formidable engagement dont ont fait preuve l’ensemble du personnel et plus particulièrement les salariés en contact avec la clientèle.

Carlo Thill a en outre souligné que le soutien des représentants OGBL a été un facteur positif pour la stabilité de l’entreprise en ces temps difficiles.

Au-delà de l’opération de sauvetage, l’OGBL reste néanmoins persuadé que les gouvernements doivent jouer à l’avenir un rôle beaucoup plus important dans la surveillance et la régulation des marchés financiers.

Communiqué par l’OGBL
le 2 octobre 2008