Communiqué commun de l’OGBL et du LCGB

Faillite PEDINOTTI & Cie s.à r.l.

La société de construction PEDINOTTI & Cie s.à r.l. d’Esch-sur-Alzette a déposé le bilan et la faillite a été prononcée le 29 juin 2011.

En date du 22 juin 2011, les syndicats OGBL et LCGB ont organisé une réunion d’information pour l’ensemble du personnel de l’entreprise. Les salariés ont reçu les informations nécessaires sur les démarches à suivre dans le cadre d’une faillite.

Afin de procéder à la déclaration de créance au nom des salariés, les syndicats prient les salariés de l’entreprise de se présenter auprès des bureaux d’assistance aux membres des syndicats respectifs. Les dossiers seront vérifiés et transmis au curateur en charge du dossier afin que les salariés puissent enfin toucher les salaires non perçus et les indemnités liées à la faillite.

Enfin, malgré la situation difficile, des contacts ont déjà été établis entre les responsables syndicaux et des entreprises afin de permettre aux salariés concernés de retrouver un nouvel emploi au plus vite dans d’autres sociétés du secteur.

Communiqué le 30 juin 2011