Les résultats des élections à la Chambre des Fonctionnaires et Employés publics
Les résultats des élections à la Chambre des Fonctionnaires et Employés publics viennent d’être publiés.
Si la CGFP garde une large majorité, les listes de l’OGBL ont en général pu améliorer leur score :
Le SEW/OGBL obtient le meilleur résultat de son histoire avec +33% et un pour la première fois un élu effectif dans la catégorie D – enseignants de l’école fondamentale.
La liste OGBL/Landesverband défend par ailleurs son siège dans la catégorie E – fonctionnaires et employés des communes.
En ce qui concerne les autres catégories, le SEW/OGBL a maintenu son score de 2015 dans la catégorie A – enseignants du secondaire – et a connu une augmentation de plus de 5% (de 13% à 18%) dans la catégorie G – employés de l’Etat.
Dans la catégorie A1 – carrières supérieures, l’OGBL/Landesverband a présenté une liste pour la première fois, qui a d’office obtenu 16% des voix.
Malgré ce résultat somme tout positif, l’OGBL regrette que les élections ont été maintenus dans le contexte de la lutte contre la propagation contre le Coronavirus et espère que des changements seront opérés au niveau de la répartition des sièges entre les différentes catégories, qui ne correspond plus du tout aux réalités du terrain.