L’OGBL se réjouit de l’investissement annoncé par Guardian à Bascharage — Enfin un avenir pour le site luxembourgeois !

guadrian_luxguard

Après de longs mois très difficiles, le fabricant de verre Guardian a confirmé aujourd’hui l’investissement dans un nouveau four de dernière technologie sur le site de Bascharage.

L’OGBL salue cette annonce qui constitue une très bonne nouvelle pour tous les salariés de Guardian. L’investissement dans un nouveau four au Luxembourg était une revendication principale de l’OGBL. Il est en effet un préalable à la pérennisation de l’activité et des emplois sur le territoire.

Dès l’annonce du refroidissement du four à Dudelange, l’OGBL avait pris les devants et avait revendiqué un tel investissement de la part de l’entreprise. Accompagné de la délégation du personnel, l’OGBL avait notamment rencontré les ministres compétents dans ce dossier pour souligner l’importance des sites luxembourgeois de Guardian.

Il y a quelques semaines, l’OGBL et la délégation du personnel de Guardian avaient également rendu visite au vice-président de Guardian à Bertrange, pour le convaincre d’investir davantage au Luxembourg.

L’insistance de l’OGBL et de la délégation du personnel semble enfin avoir porté ses fruits.

L’OGBL tient également à saluer l’engagement du ministère de l’Economie dans ce dossier.

L’OGBL continuera à accompagner les salariés de Guardian et à défendre leurs intérêts, quels que soient les défis à venir.

La défense et l’amélioration des conditions de travail et de rémunération sont et resteront les priorités de l’OGBL.

Communiqué par le syndicat Chimie de l’OGBL
le 10 mai 2021