Syndical Transport sur route/ACAL

Ras-le-bol des chauffeurs de bus à l’exemple de Wiltz

Le lundi 11 juillet entre 10h00 et 13h00 a eu lieu à Wiltz un piquet de protestation des chauffeurs d’autobus organisé par l’OGBL.

50 chauffeurs qui fréquentent la gare terminus de Wiltz tous les jours entre 6h00 et 20h00 n’ont aucune possibilité pendant les vacances scolaires d’utiliser les installations sanitaires du lycée de Wiltz, adjacent à la gare terminus. La non-accessibilité de WC est un problème qui existe dans un grand nombre de gares terminus à travers le pays.

Les chauffeurs ont protesté avec leur syndicat contre cette situation intenable et surtout le manque de volonté politique de trouver une solution.

Lors du point presse à 11h00, le secrétaire responsable du dossier au Syndicat Transport sur route/ACAL de l’OGBL a donné les explications nécessaires. Romain Daubenfeld a également informé qu’un courrier à ce sujet a déjà été adressé au ministre de tutelle, le 14 janvier 2011, mais que ce courrier est malheureusement resté sans réponse à ce jour.

Le Syndicat Transport sur route/ACAL demande une entrevue d’urgence avec le ministre afin que cette situation indigne soit résolue dans les plus brefs délais. A noter encore que le bourgmestre de la Commune de Wiltz et le directeur du Lycée du Nord sont entièrement disposés à trouver une solution en étroite collaboration avec le syndicat sous condition que le ministère participe aux frais.

Communiqué par le Syndicat Transport sur route/ACAL de l’OGBL
le 11 juillet 2011