Fondation Henri Pensis

Renouvellement de la convention collective auprès de l’OPL: accord signé

Après de longues et difficiles négociations pour le renouvellement de la convention collective auprès de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, un accord a pu finalement être trouvé.

L’OGBL vient donc de signer avec le Conseil d’administration de la Fondation Henri Pensis et
la direction de l’OPL les améliorations suivantes :

  • Pour l’année 2007, tous les employés perçoivent une prime unique de 0,90% de leur salaire de base payable rétroactivement, ainsi qu’une prime de 0,90% de leur salaire de base pour l’année 2008.
  • Pour l’année 2009, une augmentation linéaire de 1.5% sera allouée aux employés.
  • Une participation financière de la part de la direction aux frais de location de parkings et/ou d’abonnement de transport public est accordée aux employés.
  • Intégration d’une prime dans les salaires.
  • Amélioration des conditions et modalités dans le contexte des déplacements et tournées pour les musiciens.

Il reste à souligner que les négociations entre l’OGBL et les dirigeants de l’OPL se sont déroulées dans un climat de dialogue social constructif.

Le but recherché a été d’assurer au maximum les intérêts des musiciens et des employés concernés tout en tenant compte de l’environnement économique et de l’objectif principal, à savoir, de maintenir et d’améliorer le niveau de qualité exceptionnel qui reste un atout élémentaire de l’Orchestre Philharmonique de Luxembourg.

Communiqué le 10 mars 2008
par le Syndicat Imprimeries, Médias et Culture -FLTL de l’OGBL