Thomas Lammar participe dans le cadre d’un service volontaire de coopération au projet « Ghana » de l’ONG Solidarité syndicale de l’OGBL

L’ONG Solidarité syndicale de l’OGBL, le Bureau international du Travail (BIT) et le gouvernement du Ghana ont conclu un accord pour exécuter un projet pilote (GST) consistant à fournir une prestation en espèces aux femmes enceintes ainsi qu’aux mères d’enfants de moins de cinq ans les plus démunies; il apporte ainsi son soutien à l’extension de l’assurance santé au Ghana.

Dans le cadre d’un service volontaire de coopération, financé par le ministère de la Jeunesse dans une perspective éducative, Thomas Lammar participera sur une durée de 5 mois au projet «Ghana». Après avoir effectué un stage au siège de l‘OGBL à Luxembourg, il partira début mai au Ghana pour y soutenir le projet de l’ONG Solidarité syndicale de l’OGBL. Actuellement il seconde le chef de projet Armand Drews entre autres dans la préparation d’une conférence sur le sujet qui aura lieu le 30 avril à l’Abbaye de Neumünster.

Thomas Lammar a terminé ses études de master en sociologie et anthropologie ainsi qu’en histoire et cultures de l’Université Libre de Bruxelles. Il a pu collecter ses premières expériences sur le terrain en travaillant à Lima, Pérou, pour l’ONG «Eng Bréck mat Lataeinamerika».

Communiqué par l’ONG Solidarité Syndicale de l’OGBL
le 19 avril 2010

Pour de plus amples renseignements sur le projet «Ghana» de l’ONG Solidarité Syndicale, pour vous procurer la brochure sur le Ghana-Luxembourg-Social Trust, ou savoir plus sur la conférence précitée veuillez consulter le site www.solidaritesyndicale.lu. ou vous renseigner au tél. : 49 60 05 211 ou 621 15 65 67.