Cargolux

La neutralité du président du conseil d’administration remise en cause

Les délégués du personnel de l’OGBL, de Cargolux et de Luxair ont eu, aujourd’hui, une réunion de crise lors de laquelle ils ont analysé la situation difficile de Cargolux.

Le Syndicat Aviation Civile de l’OGBL remet en cause la neutralité du président du conseil d’administration de Cargolux, Albert Wildgen, et exige qu’il renonce à une éventuelle reconduction de son mandat de président, comme annoncé en septembre 2011. Pour l’OGBL, le mandat d’Albert Wildgen était limité à 6 mois.

Pour la prochaine réunion du conseil d’administration, qui aura lieu le 28 mars, immédiatement après l’assemblée générale des actionnaires, l’OGBL revendique que le président soit désigné par vote secret.

L‘OGBL demande la mise en place d’un président neutre qui défend les intérêts du Luxembourg et de Cargolux. Le siège et le centre de décision de Cargolux doivent rester au Luxembourg. Toute autre décision aurait un impact néfaste sur l’emploi à l’aéroport.

L‘OGBL aimerait éviter un autre cas Mittal qui, finalement, a contribué à une augmentation du chômage. Le Luxembourg n’a pas besoin d’une nouvelle Cellule de Reclassement comme dans le cas Mittal, finalement, financée par le contribuable.

L‘OGBL lance un appel aux actionnaires de l’Etat de faire en sorte que la Cargolux et l’aéroport du Luxembourg sortent enfin de la presse négative.

Lundi prochain, l‘OGBL attend des positions claires et précises des ministres concernés, Wiseler et Schneider. Le Syndicat Aviation Civile de l’OGBL n’acceptera plus de promesses blanches ou de simples formules de politesse.

Communiqué par le Syndicat Aviation Civile de l’OGBL
le 23 mars 2012