Ci-dessous nous publions un communiqué de presse relatif à la vente de Schlecker Autriche, Pologne, Italie, Luxembourg et Belgique.
Le secrétaire central de l’OGBL, André Sowa, a été en outre informé par le fondé de pouvoir de la succursale Luxembourg que, dans les deux à trois semaines, des détails sur le nouveau concept seront révélés.
L’OGBL continuera à veiller à ce que les intérêts des salariés de Schlecker soient défendus et protégés.
Communiqué par le Syndicat Commerce de l’OGBL Le 31 juillet 2012
Communiqué de la S.à.r.l. Anton Schlecker
Linz/Neu-Ulm, le 31 juillet 2012. La société autrichienne Anton Schlecker S.à.r.l. avec ses succursales a trouvé un acquéreur. La société de restructuration autrichienne TAP 09 et le curateur de Schlecker, Arndt Geiwitz, ont signé le soir du 30 juillet 2012 à Linz, le contrat d’achat. Le nouveau propriétaire reprendra l’ensemble des 1 350 sites en Autriche, Italie, Pologne, Belgique et Luxembourg. Quelque 4 600 collaborateurs seront réemployés par TAP 09. En ce qui concerne le prix d’achat et les détails contractuels, les deux parties ont convenu de garder le silence.
“Je me réjouis beaucoup qu’il y ait un bon avenir pour les 4 600 collaborateurs et les filiales”, disait Arndt Geiwitz encore le soir même. “Les négociations avec TAP 09 ont été marqués par un grand esprit de collaboration et la volonté de trouver la meilleure solution pour les collaboratrices et collaborateurs”.
“Nous nous félicitons de l’adjudication. Nous avons maintenant, grâce à ces sites, une bonne base qui nous permet de mettre en œuvre rapidement notre nouveau concept”, se réjouit le Dr. Rudolf Haberleitner, CEO de TAP 09.
TAP 09 projette de muter les magasins en une chaîne d‘approvisionnement de proximité qui, outre des produits de droguerie, offrira aussi d’autres articles de besoin quotidien. Le concept de droguerie servira au début de base aux futures activités. Schlecker Autriche connaîtra dans les prochains mois un “rebranding” et portera à l’avenir le nom “daily”. Le nouveau concept d’approvisionnement de proximité devrait inciter les consommateurs à acheter les articles de besoin quotidien à proximité de leur domicile.
This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.
Strictly Necessary Cookie should be enabled at all times so that we can save your preferences for cookie settings.
If you disable this cookie, we will not be able to save your preferences. This means that every time you visit this website you will need to enable or disable cookies again.
This website uses Google Analytics to collect anonymous information such as the number of visitors to the site, and the most popular pages.
Keeping this cookie enabled helps us to improve our website.
Please enable Strictly Necessary Cookies first so that we can save your preferences!