11e Fête du Travail et des Cultures à neimënster

Vive le 1er mai et pour longtemps encore

Allocution d’André Roeltgen, Président national de l’OGBL, lors de l’ouverture de la Fête du Travail et des Cultures à neimënster.


Allocution de Ainhoa Achutegui, Directrice générale de l’Abbaye de Neumunster.


La fête du travail et des cultures organisée à neimënster le 1er mai 2016 par l’OGBL en collaboration avec l’ASTI et l’ASTM a connu cette année, la météo aidant clémente y contribuant encore davantage, un énorme succès.
Organisée pour la 11e fois sous cette forme, cette fête annuelle est devenue au fil du temps une véritable institution. Comme tous les ans, des milliers de femmes et d’hommes, de toutes les couches de la population, d’origines et de nationalités les plus diverses ont répondu présent en ce jour de la fête du travail pour venir échanger, goûter des spécialités culinaires internationales et vivre un programme culturel et musical riche. Le tout dans une atmosphère des plus agréables.
Notons que cette année-ci et pour la première fois, un stand culinaire était animé par des réfugiés et demandeurs de protection internationale.
L’OGBL remercie chaleureusement toutes les personnes et organisations qui ont contribué au succès de la Fête du Travail et des Cultures en 2016 et il leur donne déjà rendez-vous pour la 12e édition en 2017!