Faber Digital Solutions

Dernier acte d’une triste histoire

faber_digital_solutions_vignetteCe qui avait déjà été craint il y a un certain temps est devenu maintenant triste réalité pour 15 salariés: Faber Digital Solutions a déposé le bilan exactement comme l’a fait l’imprimerie Fr. Faber il y a deux ans, et depuis le 14 novembre l’entreprise a cessé toute activité. Faber Digital Solutions travaillait surtout dans le domaine de l’imprimerie digitale, du mailing commercial et dans l’élaboration de sites web et d’applications. En plus l’entreprise avait-elle l’agrément pour le traitement de documents confidentiels dans le secteur financier. (Professionnel du Secteur Financier – PSF).

Façon d’agir inappropriée de la part de la direction
Comme il y a 2 ans, la direction a laissé les salariés dans le flou, et elle leur a communiqué le 13 novembre en partie par mail, que le bilan a été déposé et qu’ainsi, à partir le 14 novembre, les portes de l’entreprise restent fermées.

Cette façon de procéder renforce l’exigence de l’OGBL, que la législation concernant les faillites doit être modifiée rapidement, afin que les entreprises ne puissent pas se dérober de leur responsabilité d’un jour à l’autre et laisser les salariés sur le pavé.

Soutien de la part de l’OGBL
L’OGBL va informer le personnel sur toutes les démarches nécessaires à entreprendre en cas de faillite et va lui prêter main forte. Ainsi le personnel a été convié pour le 17 novembre 2017 à une séance d’informations dans les locaux de l’OGBL à Diekirch.