Signature de l’avenant de la convention collective chez Saint Gobain Abrasives S.A

logo_saint_gobain_abrasivesLe 4 mars 2022, les syndicats OGBL et LCGB ont signé la prolongation de la convention collective de travail pour les salariés de la société Saint Gobain Abrasives S.A. L’avenant porte sur une durée de 2 ans (du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2023).

L’accord prévoit des améliorations au niveau des salaires, des primes, des heures supplémentaires et du congé.

Augmentations salariales

Les salaires augmenteront de 10 euros brut, rétroactivement au 1er janvier 2022, et de 10 euros brut à partir du 1er janvier 2023.

Pension complémentaire 

La contribution patronale annuelle pour le régime de pension complémentaire octroyée à chaque salarié passe de 300 euros à 350 euros.

Améliorations des primes

Le montant de la prime d’ancienneté est fixé à 250 euros. À partir de la 2e année de présence, la prime d’ancienneté augmente de 7,5% chaque année.

Le mode de paiement de la Prime de fidélité a été revue: avec la mise en place de nouveaux paliers tous les 5 ans, davantage de salariés pourront en profiter.

Afin d’assurer que le changement de système d’attribution de la prime de fidélité ne dévalorise pas les salariés ayant une forte ancienneté, le choix est laissé aux salariés de profiter de la prochaine échéance de paiement selon l’ancien système, si cela leur est favorable

Heures supplémentaires et supplément horaire

Le salarié peut choisir de se faire payer les heures supplémentaires, ainsi que les suppléments ou de les cumuler sur un compteur de récupération à raison de 1,5 heure récupérée par heure.

Congé annuel

La durée du congé annuel est fixée à 29 jours, soit 232 heures. Le congé est fractionnable, avec un minimum de 1 heure.

Les négociations se sont passées dans un bon climat social.

Communiqué par le syndicat Transformation sur métaux de l’OGBL
le 11 mars 2022