Quel sort pour les salariés de Fortuna Banque après l’annonce de cessation des activités?

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Le syndicat Secteur financier de l’OGBL a pris connaissance, par voie de presse, que Fortuna Banque S.C. a décidé de mettre progressivement un terme à ses activités bancaires tout en signant un accord exclusif avec Spuerkeess pour un transfert de clientèle par le biais d’un «processus simplifié et rapide». Les deux institutions prévoient de communiquer les modalités pour devenir client auprès de la BCEE à chaque client actuel de Fortuna Banque.

Si le modus operandi du transfert de Fortuna vers Spuerkeess est décrit sommairement dans la presse, les informations actuellement disponibles — que ce soit le communiqué de presse ou l’interview donnée par le CEO — ne font aucune mention quant à l’avenir des salariés de Fortuna Banque. Si le chemin des clients est tracé en direction de la Spuerkeess, qu’en est-il des salariés qui pendant de longues années ont œuvré pour le bien de Fortuna?

Confronté à la fermeture d’une institution bancaire et en l’absence d’indication sur le sort des salariés, l’OGBL Secteur Financier a transmis une lettre à la direction de Fortuna Banque afin d’obtenir des éclaircissements sur les éventuelles mesures prévues pour le personnel en question. L’OGBL se tient à la disposition des salariés au cas où des négociations devraient être menées en vue de préserver les droits des salariés confrontés à cette cessation d’activités.

Communiqué par le syndicat Secteur financier de l’OGBL
le 11 août 2022