Echange de vues entre l’OGBL et le LSAP

Vers une plus grande justice fiscale

Sur invitation du LSAP, une délégation de l’OGBL conduite par sa présidente, Nora Back, a rencontré récemment une délégation du groupe parlementaire du LSAP emmenée par son président, Yves Cruchten, et comprenant les deux coprésidents du parti, Francine Closener et Dan Biancalana.

Outre le déroulement des dernières négociations tripartites, l’objectif premier de cette rencontre concernait le projet d’une réforme fiscale que le LSAP et l’OGBL souhaiteraient encore voir se produire au cours de l’actuelle période législative.

Le LSAP a présenté un document comprenant 21 propositions concrètes.

«Il est grand temps d’entreprendre cette réforme fiscale, une réforme fiscale que nous plaçons sous le thème de la justice fiscale en faveur d’une plus grande équité. Nous proposons une réduction substantielle des impôts sur les salaires et l’introduction d’un barème d’impôt unique», explique le président du groupe parlementaire, Yves Cruchten.

Un point de vue partagé par l’OGBL pour lequel la justice fiscale va être au cœur de ses revendications dans les mois à venir. La présidente de l’OGBL, Nora Back: «Le terrain est favorable pour une telle réforme. Je signale que cette réforme était annoncée dans l’accord de coalition.»

Les deux parties se sont donné rendez-vous pour discuter en détail des différentes propositions émanant de part et d’autre quant à cette réforme dont l’objectif commun consiste en un allègement substantiel des impôts pour les salaires faibles et modérés.

Communiqué par l’OGBL et le LSAP, le 10 octobre 2022