Constitution du nouveau comité de la section frontaliers allemands de l’OGBL
Le 28 octobre, la direction nouvellement élue de la section des frontaliers allemands de l’OGBL s’est réunie pour la première fois afin de constituer officiellement le nouveau comité. Sous la direction de Wolfgang Schnarrbach, qui a ouvert la séance, les tâches ont été réparties et d’importantes décisions personnelles ont été prises.
Le président Wolfgang Schnarrbach a profité de l’occasion pour remercier les parrains pour l’organisation et la tenue des assemblées des membres à Konz, Orscholz, Irrel, Mettendorf et Trèves. Il a en outre salué les représentants de la Commission de surveillance, Guy Heintz et Tun Tessaro, qui ont participé à la réunion. Bien qu’il ait démissionné de son poste de président, Wolfgang Schnarrbach a déclaré qu’il continuerait à assister la section à titre consultatif – un engagement que les membres ont vivement salué.
Nouveau duo de tête et autres membres de la direction
Les élections qui ont suivi ont permis de désigner la nouvelle direction de la section. Anja Schnarrbach et Guy Neumann ont été élus à l’unanimité comme duo de présidents, ce qui place pour la première fois une double direction à la tête de la section.
Les autres postes clés du comité ont été pourvus comme suit:
Les vice-présidents: Klaus Theisen, Romain Schaaf et Mathilde Schaaf-Moes
Secrétariat: Claudia Parham (secrétaire) et Nathalie Remark (secrétaire adjointe)
Gestion de la trésorerie: Uwe Schramer (trésorier) et Brigitte Mai-Holbach (trésorière adjointe)
Représentants des retraités: Norbert Thiel, Dietmar Kringel et Edgar Kolz
De plus, de nombreux membres ont été élus au comité, dont Michael Biel, Sascha Gratia, Christian Jam, Claudia Konus-Siersdorfer, Monika Roderich-Simon, Thomas Raetz, Laura Wagner et Frank Schäfer.
Nouveaux réviseurs de caisse en fonction
Les membres ont également élu Petra Lohner, Christel Vogel-Conter et Stefanie Schmitt comme nouveaux vérificateurs aux comptes.
Une clôture conviviale
Après le bon déroulement des élections, le nouveau comité a terminé la soirée par un moment de convivialité qui a permis des échanges personnels et la planification de projets futurs.
Avec la nouvelle direction, la section des frontaliers allemands de l’OGBL s’attend à un mandat prometteur, au cours duquel elle continuera à défendre les intérêts de ses membres. La nouvelle direction élue est fermement décidée à relever les défis des années à venir avec engagement et détermination.
L’article a été publié dans l’Aktuell (5/2024)