Lux-Alimentation Sàrl au bord de la faillite

La société « Lux-Alimentation s.àr.l. », qui exploite l’ancien Supermarché Boon, dans le quartier de la Gare à Luxembourg-Ville, est au bord de la faillite.

Les plus de 20 salariés, dont la plupart compte une ancienneté de plus de 15 ans, ont été surpris durant la soirée du mardi 5 août par un appel du gérant de la société les informant que le personnel serait dispensé de se présenter au service à partir d’aujourd’hui, le 6 août.

Demain, un huissier procédera à la vente publique des biens patrimoniaux de la société. La  suite logique sera la prononciation de la faillite par le Tribunal du Commerce.

En attendant une éventuelle prononciation de la faillite, les salariés resteront dans le doute.
En effet, la majorité du personnel qui se trouve en congé de récréation n’a pas encore perçu le salaire du mois de juillet. De même, aucune dispense formelle de travail n’a été transmise aux salariés, ainsi qu’aucune lettre leur expliquant la situation actuelle de la société.

L’OGBL, qui attend toujours une réponse des responsables de « Lux-Alimentation s.àr.l. », s’inquiète profondément du sort des salariés concernés, qui s’apprêtent à aggraver la triste statistique du chômage.

Communiqué le 6 août 2008
par le Syndicat Commerce de l’OGBL