La grande manifestation du 16 mai prend forme

La manifestation syndicale contre tout démantèlement social en temps de crise qui aura lieu samedi prochain à Luxembourg-ville prend forme.

Les manifestants se rassembleront à 15h15 comme suit dans le quartier de la gare: l’OGBL et la FNCTTFEL dans la rue de Strasbourg, la CGFP et la FGFC dans la rue Joseph Junck, l’ALEBA dans la rue de Reims, le LCGB et le SYPROLUX dans la rue d’Epernay et toutes les autres organisations ainsi que les particuliers qui souhaitent participer dans la rue du Commerce et les environs.

Devant la tête du cortège les banderoles avec les cinq principaux mots d’ordre seront portés, à savoir: Ensemble contre tout démantèlement social; Pour nos emplois; Pour notre pouvoir d’achat; Pour notre sécurité sociale; Ne touchez pas à l’index, nos salaires et nos pensions. Ensuite, le carré de tête sera constitué de huit représentants de chacun des 7 syndicats qui se sont réunis pour organiser cette manifestation. Le cortège se dirigera vers la Place de la Constitution (Gëlle Fra) en passant par l’avenue de la Liberté, le pont et le boulevard Roosevelt.
Quatre brefs discours de 5 à 7 minutes chacun seront prononcés sur la place de la Constitution: Jean-Claude Reding parlera pour l’OGBL et la FNCTTFEL, Romain Wolff pour la CGFP et la FGFC, Robert Weber pour le LCGB et le SYPROLUX et Marc Glesener pour l’ALEBA.

Les organisateurs tiennent à réitérer leur demande à l’adresse des partis
politiques et des élus de se retenir et de s’abstenir à récupérer la manifestation à des fins électorales. Par contre, toutes les personnes qui partagent les revendications syndicales sont évidemment invitées à participer.

Communiqué par l’OGBL, la CGFP, le LCGB, l’ALEBA, la FGFC, la FNCTTFEL et le SYPROLUX
le 13 mai 2009