Actuellement un conflit social majeur s’annonce dans le secteur SAS où les professionnels socio-éducatifs et de santé revendiquent la nécessaire revalorisation de leurs carrières.
Parallèlement les éducateurs et éducateurs gradués travaillant dans l’enseignement fondamental se mobilisent contre une définition de la tâche qui les rendrait corvéables à merci, envisageant même de les prêter temporairement aux maisons relais ou à d’autres structures pour compléter une tâche déjà assez chargée au niveau de l’enseignement fondamental. Évidemment ils demandent également une revalorisation de leur carrière reconnaissant enfin le niveau et la durée de leurs études.
Les deux mouvements pourraient bientôt s’unir pour faire avancer enfin une revendication qui date.
Les éducateurs et les éducateurs gradués travaillent aujourd’hui dans des situations très diverses, de plus en plus de structures ont recours à leurs services. Or, le nouveau gouvernement devra reconnaître qu’on ne peut élargir continuellement l’offre de tels services, si on ne veut pas payer le personnel qui y travaille à sa juste valeur.
Le gouvernement aura donc intérêt à traiter les revendications des éducateurs et éducateurs gradués dès le début de son mandat.
Communiqué par le Syndicat Education et Sciences (SEW) et le Syndicat Santé, Services sociaux et éducatifs de l’OGBL le 29 juin 2009
This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.
Strictly Necessary Cookie should be enabled at all times so that we can save your preferences for cookie settings.
If you disable this cookie, we will not be able to save your preferences. This means that every time you visit this website you will need to enable or disable cookies again.
This website uses Google Analytics to collect anonymous information such as the number of visitors to the site, and the most popular pages.
Keeping this cookie enabled helps us to improve our website.
Please enable Strictly Necessary Cookies first so that we can save your preferences!