“Le démantèlement social prévu au Luxembourg aura aussi des conséquences pour la Grande Région!“

La „Plateforme syndicale de la Grande Région“ appelle à la solidarité avec les syndicats luxembourgeois

La Plateforme syndicale de la Grande Région soutient les organisations syndicales
luxembourgeoises OGBL et LCGB dans leur combat contre le démantèlement social envisagé par le gouvernement luxembourgeois. Les mesures avancées à restaurer les finances publiques, affecteraient de manière grave et injuste surtout les familles ayant un revenu petit ou moyen.

Bettina Altesleben du DGB Sarre, présidente actuelle de la Plateforme syndicale : « Une diminution des prestations familiales toucherait aussi les 150 000 frontaliers qui travaillent au Luxembourg et par conséquent toute la Grande Région. La Plateforme syndicale est entièrement solidaire avec les travailleurs luxembourgeois. La spéculation financière irresponsable est à l’origine de la crise. Par conséquent ce n’est pas aux salariés au Luxembourg de régler la note.

La Plateforme syndicale voit le capitalisme casino comme étant à la racine de la crise actuelle. Des augmentations d’impôts pour les petits et moyens revenus et le démantèlement de prestations sociales agiraient au détriment des travailleurs et de leur pouvoir d’achat. Les propositions du gouvernement luxembourgeois auraient aussi un impact négatif sur les petites et moyennes entreprises. Bettina Altesleben pour la Plateforme syndicale : « C’est la raison pour laquelle le gouvernement luxembourgeois doit retirer ses propositions d’assainissement des finances publiques inappropriées pour les retravailler à fond.

Communiqué par le :
Secrétariat de la Plate-forme syndicale de la Grande Région
c/o Secrétariat européen commun de l’OGBL/FNCTTFEL et du LCGB