Elections sociales dans le secteur des transports

6 mandats supplémentaires pour l‘OGBL-ACAL

Lors de 3 élections pour la désignation d’une délégation du personnel qui ont eu lieu le 15 juillet 2009 dans le secteur des transports, l’OGBL-ACAL a pu augmenter le nombre de ses mandats de 6 sièges.

Chez Translog S.A. à Contern, les salariés ont dû élire un délégué effectif et un suppléant. L’OGBL remporte tous les mandats. Sont élus pour l’OGBL: Maxime COLLARD (titulaire) et Gérard TROHEL (suppléant).

Pour la première fois, les salariés de la société CLCC-Cobelfret Lorang Car Carriers S.A. de Pétange, une entreprise appartenant au groupe Cobelfret et spécialisée dans le transport de voitures, ont élu une délégation du personnel. 2 délégués effectifs et 2 délégués suppléants étaient à élire. La future délégation du personnel se composera exclusivement de délégués OGBL-ACAL. Sont élus pour l’OGBL: Jean Philippe DEMANGE et Didier QUETEL (effectifs) ainsi que Daniel LOVATO et Gérard HOMBOURGER (suppléants).

Dans ces deux entreprises, les candidats dits ‘neutres’ n’avaient aucune chance.

Chez Transports Arthur Welter, établie à Leudelange, les élections sociales du mois de novembre 2008 ont été annulées par l’Inspection du Travail et des Mines après que plusieurs irrégularités avaient été constatées. Les élections ont été renouvelées le 15 juillet 2009. Les salariés devaient élire 7 délégués effectifs et 7 délégués suppléants. L’OGBL a obtenu 3 mandats, 4 mandats revenant à une
liste neutre. Ont été élus pour l’OGBL: Harry BOOS, Helmut GALES et Günther
TAPPE.

Au total, l‘OGBL-ACAL dispose maintenant de 171 délégués effectifs et de 138 délégués suppléants dans le secteur des transports routiers et a pu consolider sa
position de leader syndical dans ce secteur.

Communiqué par l’OGBL-ACAL
le 16 juillet 2009