Entrevue entre l‘OGBL et la direction de Cargolux

Cargolux SA toujours intéressée par le nouveau type d’avion Boeing 747-8F

Sur demande de l’OGBL, une réunion d’urgence a eu lieu le 20 septembre entre la direction générale de Cargolux et le syndicat.

La décision du conseil d’administration de Cargolux du 16 septembre dernier de refuser la livraison des deux nouveaux appareils Boeing 747-8F était le déclencheur de cette entrevue.

La réunion a eu lieu dans un climat très positif. La direction était représentée par son directeur général Frank Reimen et son directeur du département juridique Henning zur Hausen. L’OGBL, pour sa part, était représenté par David Massaro, président de la délégation du personnel, Armand Seil, secrétaire de la délégation du personnel et Hubert Hollerich, secrétaire du syndicat Aviation civile.

La direction de Cargolux a confirmé qu’elle se trouve actuellement dans des pourparlers intensifs et constructifs avec Boeing. La direction a déclaré être toujours intéressée au nouveau type d’avion Boeing 747-8F qu’elle veut absolument intégrer dans la flotte Cargolux.

Pour l’OGBL, cette déclaration est d’une énorme importance, alors que le nouveau type d’avion devrait être une des clés du succès de la nouvelle stratégie Cargolux adoptée récemment.

Sur demande de l’OGBL, la direction informera et consultera immédiatement le comité mixte ainsi que la délégation du personnel en cas d’un nouveau moment dans ce dossier.

Communiqué par le Syndicat Aviation civile de l’OGBL
le 20 septembre 2011