Convention collective signée pour le métier de carreleur

L’OGBL, en tant que syndicat majoritaire, et la Fédération des Entreprises de Carrelages du Grand-Duché du Luxembourg ont signé un accord au sujet  de la convention collective de travail (CCT) pour le métier de carreleur.

L’avenant qui entre en vigueur le 16 juin 2013, d’une validité de trois ans, inclue des améliorations significatives avec l’introduction d’avancements automatiques liés à l’ancienneté. En outre, les partenaires sociaux ont également élaboré, amélioré et modernisé les tarifs du travail à la tâche pour faire face aux évolutions techniques du métier de carreleur.

De plus, l’avenant prévoit une prime unique brute de 8.100€ pour les manœuvres de chantier (Q1) qui, à la date de la signature, sont rémunérés en dessous du salaire social minimum qualifié (13,0002€/heure). La prime sera payée en 3 tranches de 2.700€ avec les salaires des mois de décembre 2013, 2014 et 2015.

Communiqué officiellement par l’OGBL et la Fédération des Entreprises de Carrelages du Grand-Duché du Luxembourg
le 15 juillet 2013